LA PARISIENNE,PARTENAIRE DE PHYSIOMAT

Permettre aux femmes de courir dans les meilleures conditions tout en préservant leur santé est essentiel. La ceinture de maintien Physiomat propose une solution novatrice, confortable et pratique pour les sportives qui souhaitent protéger leur dos et leur périnée.

 
Indications:
- chez les sportifs qui sollicitent beaucoup la mobilité du bassin et du rachis et augmentent les pressions abdominales;
- pour les hyperlaxes;
- en cas de douleurs sacro–iliaques, lombaires, de genoux;
- pour les femmes qui ont des incontinences d’effort, des sensations de pesanteur pelvienne, des descentes d’organe.
 
Mode d’action
Contrairement aux ceintures lombaires qui immobilisent les lombaires et donnent un appui passif, la ceinture entraine un repositionnement actif en donnant une base correcte au niveau du bassin.
Plusieurs études scientifiques ont montré qu’il y a automatiquement redressement,  auto-grandissement, recentrage. La cambrure diminue, le centre de gravité se déplace, la stabilité augmente. Cela renforce la musculature profonde du dos, des abdominaux de ceinture ( gainage) et du périnée. Les viscères ne plongent plus vers l’avant, la respiration et la circulation sont améliorées, ainsi que les performances sportives (force distale augmentée, moins de fatigabilité)
 
Conseil d’utilisation et mise en place de la ceinture :
La ceinture se place sur le bassin horizontalement, au niveau des sacro-iliaques en arrière, juste au niveau de l’articulation coxo fémorale sur les côtés et au bord supérieur de la symphyse pubienne en avant. La ceinture se pose sur les vêtements et ne nécessite pas de déshabillage pour la mettre et la retirer. Le serrage est guidé par la sensation de soutien confortable sans compression.
 
Avantages de la ceinture PHYSIOMAT
 
Pas de risque d’accoutumance : porter la ceinture fait travailler les muscles du dos et renforce la partie inférieure des abdominaux. L’auto grandissement est en soi un travail de renforcement anti gravitaire. Le port régulier dans l’effort permettra de mieux se placer au quotidien et de retrouver le même maintien sans la ceinture. 
 
Pas de risque circulatoire : la ceinture ne comprime pas de vaisseaux 
et favorise la mobilité. Peu gênante et discrète, elle se place et s’enlève
sans déshabillage.
 
Le + de la ceinture PHYSIOMAT la parisienne
 
La ceinture a été conçue spécialement pour les sportifs(ves). Des bandes de silicones anti glisses ont été insérées afin de rendre la ceinture moins mobiles dans l’effort.